Open Source Thinking | Scoop.it


La perte de sens s’est imposée comme une des questions essentielles auxquelles sont confrontées les entreprises. Dans cette série qui comprendra trois articles, nous chercherons à donner des clés pour aider les managers à penser et construire le sens. Notre premier article montre comment, malgré tout, le sens gagne progressivement du terrain et s’impose comme une valeur centrale dans l’économie.
Via Olivier Leclerc
Anne Landreat’s insight:

“Il devient donc inutile d’opposer l’entreprise sociale qui serait créatrice de sens et l’entreprise classique qui, elle, serait “destructrice de sens” : la recherche de sens devient pour les entreprises, quelle que soit leur nature, un facteur incontournable. L’entreprise de demain sera sans aucun doute hybride : économiquement viable ou rentable et porteuse de sens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


nine + 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>